Ceci nous concerne tous

Portrait de pascale.pourrier

1 actif sur 2 sera confronté à une situation de handicap. Il faut parler du handicap, parler de ce qui fait peur, INFORMER pour banaliser.

Le poids des idées reçues sur le handicap pèse très lourd tant pour la personne que pour l’entreprise. Je pense également que la différence rend plus fort et aide une équipe à grandir.

J’ai lu que 93 % des entreprises employant des personnes handicapées se disent satisfaites (sondage Louis Harris). Doivent-ils pour autant être mis sur le banc de touche ?

Bien sûr que non ! Il faut rester lucide et en premier lieu envers soi-même : certains ne peuvent pas monter les escaliers, d'autres ont des soins réguliers… Je pense qu’il faut être conscient de ses atouts et de ses faiblesses. Valoriser les premiers sans oublier les seconds...

Est-ce que quelqu'un s'excuse d'être roux, gaucher, petit ou grand ? Alors pourquoi s'excuser de quelque chose qui est une partie de nous ?

La plupart du temps un « Travailleur Handicapé » va se surpasser pour, en quelque sorte, s'excuser et compenser son handicap… Drôle d'idée car s'il existe quelque chose que personne ne veut et ne souhaite, c'est le handicap !!!

La différence rend plus fort...

Propulsé par Handi-cv.com
Conception et réalisation : Philippe Manaël