Salle de presse

Avancer pour évincer la différence

« Aujourd'hui on a les moyens d'intégrer les personnes en situation de handicap de façon intelligente et harmonieuse au sein de l'entreprise, explique Pascale Pourrier, à la tête du cabinet de recrutement Handispensable à l'Isle-sur-la-Sorgue. Socialement, c'est très important car 80% des personnes en situation de handicap possèdent un petit niveau d'études. Près de 15% à 20% d'entre-elles souhaitent poursuivre leurs études. »

Handicap et performance

Pour Pascale Pourrier, "l'emploi de travailleurs handicapés répond à une obligation économique, sociale et sociétale". Pour conjuguer handicap et et performance, elle crée son cabinet de conseil en recrutement de personnes en situation de handicap.

Le droit d'intégrer la société

Près de 12% de la population française est handicapée et un français sur deux sera en situation de handicap au cours de sa vie. De même, 50% des handicaps en entreprise sont invisibles et 90% des travailleurs handicapés n'ont pas besoin d'aménagement de leur poste. Ces chiffres communiqués par l'Agefiph n'ont qu'un but : militer pour l'accès de la personne handicapée à l'emploi pérenne en entreprise. Et il y a urgence car à partir de maintenant, les entreprises qui ne s'ouvrent pas à cette diversité paieront le prix fort, très fort.

Propulsé par Handi-cv.com
Conception et réalisation : Philippe Manaël